image1

team1
Audrey Maldonado
team2
Carl Vincent
team3
Thomas Sannicolo
team4
Adrien Goeller
team5
Rémy Vincent
team6
Thibaut César
team7
Valentin Gimenez
team8
Maxime Cannac
team9
Paul Gimenez
team10
Quentin Deneuve
team11
Antoine Jacquet
team12
Cyril Bozonnet

 

Audrey Maldonado - Chant

 Chanteuse Gospel, puis Pop/Rock, Audrey intègre un cursus classique en chant lyrique au Conservatoire de Grenoble en 2010. Elle découvre Organic Groonje début 2014. Littéralement absorbée par ce projet, elle met ses études classiques entre parenthèses pour expérimenter le chant Jazz/Soul et commencer à vivre la philosophie Groonje.

 Carl Vincent - Chant

 Carl plonge dans la musique dès l'âge de 8 ans avec des cours de clarinette. Il s’essaie ensuite à la batterie pour former, au lycée, son premier groupe Rock. Mais c'est après s'être essayé à la guitare qu'il découvre ce qui le fait vibrer : chanter ! De retour à Grenoble après ses études, il rencontre une bande de musiciens qui font du "Jazz/Funk Grenoblois" et s’associe avec eux pour devenir un Groonjeur, un vrai.

 Thomas Sannicolo - Flûte Traversière

...

 Adrien Goeller - Piano

 ...

Rémy Vincent - Guitare électrique

 Rémy grandit influencé par les piliers du blues et du rock. Pour lui, par question de lire la musique, il faut écouter et répondre en suivant son coeur, pas avec ce qui est écrit sur une partition. Il rejoint plusieurs formations blues sur Dijon, avant d'aller poursuivre ses études à Grenoble, où il s'ouvre au métal et au jazz. Son objectif pour le projet Groonje, communiquer le groove de son enfance dans un environnement contemporain influencé par tous les grands de la musique, sans exception.

 Thibaut César - Basse et Contrebasse

 Atypique, Thibaut a eu un parcours musical varié, s’essayant même à la flûte traversière, avant de trouver sa voie à la basse et à la contrebasse. Formé à la contrebasse au CRC d'Eybens (38) au sein du département Jazz puis Classique, il se joint à l’expérience Groonje en 2014 et continue de jouer dans l'Orchestre du Campus Universitaire de Grenoble.

 Valentin Gimenez - Batterie

 Musicien passionné, il achève 11 ans de batterie dans une école de musique de la région lyonnaise avant de s’exporter à Grenoble pour ses études. Il enchaîne avec différentes expériences musicales, et intègre Organic Groonje. Batterie, djembé, tout le monde s’accordera à dire que ses influences principales lui viennent de ses voyages en Afrique de l’Ouest.

 Maxime Cannac - Saxophone Alto

 Le saxophone alto n'est encore connu de nous que sous son nom d'emprunt : Cannac. Le Palindrome a commencé la pratique du saxophone en 2015 au cours d'une soirée trop arrosée. Depuis, il agrément les morceaux Groonjes par des solos que lui seul comprend et parfois, dans une audience inavertie, on entend murmurer "Tu vois chéri, ça c'est du Jazz".

 Paul Gimenez - Saxophone Ténor

 Après 11 ans de saxophone alto dans une école de musique en région lyonnaise, Paul s’exporte à Grenoble pour les études. Passionné de Funk il joue dans des formations Jazz ou même Metal avant d’intégrer un collectif qui deviendra fortement Groonje. Plus Maceo Parker que Charlie Parker, plus intensité que variations, il aime quand ça claque.

 Quentin Deneuve - Saxophone Ténor et BeatBox

 Eclectique, le parcours musical de Quentin débute par 11 ans de cours de saxophone agrémentées d'orchestre d'harmonie. En débarquant à Grenoble pour ses études, il entreprend de monter ses premiers groupes : reggae et brassband. S'ensuit une expérience prolongée de la scène rock avec son comparse d'hier et d'aujourd'hui : Cyril à la trompette. Féru de jazz et de hip-hop, il débarque en 2012 parmi les Associés, s'initie au beatbox qu'il perfectionne, et forge avec eux les fondements du Groonje qu'il prêche sans relâche depuis.

  Antoine Jacquet - Trompette

 Poussé par une mère "musicienne non pratiquante", Antoine entre dès l’âge de 4 ans en école de musique avant de rejoindre les conservatoires. Aujourd'hui au conservatoire de Chambéry dans la classe de Pierre Drevet, il met de côté son style "Trompette Fanfare" pour entrer dans le monde du Jazz. Adepte de voyage et toujours en quête de nouveauté, il est très influencé par les musiques traditionnelles et les notes étrangères.

 Cyril Bozonnet - Trompette

 Trompettiste de formation classique, Cyril s'ouvre depuis quelques années au Jazz et aux Musiques actuelles.  Arrivé à Grenoble pour les études et fort d'expériences variées en ensemble de jazz, orchestres classiques, fanfare de rue et groupe de rock (en section de cuivre avec Quentin), il apporte sa pierre à l'édifice Groonje depuis Avril 2015.